jeudi 22 juillet 2010

Opération Bons de réduction

Un même jeu peut permettre à la fois de constituer une base de données et de contribuer à la promotion des ventes. En voici un bel exemple avec cet acteur du secteur alimentaire qui, non content de faire d'une pierre deux coups, parvient en plus à limiter astucieusement le budget de son opération.
A la base du concept, un jeu simple et banal : formulaire de participation sur le site internet, désignation des gagnants immédiate sur le principe des instants gagnants.

C'est du côté de la dotation que l'on découvre une certaine originalité. Un "gros lot" susceptible d'intéresser tout un chacun et, ensuite, des milliers de bons de réductions à gagner.
Sur les produits en rayons, pas de BR on pack, mais l'annonce du jeu renvoyant vers le site. Autrement dit une création de trafic depuis tous les linéaires de France vers un jeu à la dotation dont le coût est somme toute raisonnable pour l'organisateur et qui lui permet :
  1. d'augmenter les visites de son site internet
  2. de se constituer un fichier clients
  3. de booster ses ventes grâce aux bons de réduction
  4. de maîtriser les retours en définissant à l'avance un nombre limité de BR à gagner

Démonstration qu'avec un jeu-concours, pas besoin de gros budget pour mener une opération marketing réussie.
Prenez contact avec Reglement-legal.net pour toute étude de faisabilité ou assistance sur la législation en vigueur. Nous vous conseillerons et vous accompagnerons de la préparation de votre projet jusqu'à sa réalisation.