lundi 18 octobre 2010

La vitalité du levier marketing que constitue le jeu-concours

Plusieurs centaines de jeux sont en cours simultanément aujourd'hui, lundi 18 octobre, et pas moins de 3 sont cités ce matin dans une newsletter professionnelle quotidienne consacrée à la communication.
Il est intéressant de se pencher sur ces 3 opérations, non à cause de la promotion dont elle bénéficient mais parce qu'elle illustrent bien la diversité des motifs qui président au choix du levier qu'est le jeu-concours.
La première a lieu à l'occasion de l'anniversaire du partenariat qui unit une marque d'assurances et le rugby français, la seconde pour faire la promotion de la dernière version du monospace d'un constructeur automobile et la troisième pour faire connaitre un nouveau service en ligne dédié à la famille où, plus précisément, on vous propose des idées pour occuper les loisirs de vos enfants.

L'extrême variété des jeux-concours, qu'il s'agisse de leurs mécaniques, de leurs lots ou des objectifs poursuivis, passe néanmoins par un point commun : la nécessité d'établir et de déposer un règlement conforme aux dispositions légales.