lundi 6 décembre 2010

A éviter absolument

Celle-ci ne disposant pas de service marketing et encore moins de service juridique, pas question de tenir rigueur de sa mauvaise gestion réglementaire d'un jeu d'animation commerciale à une association regroupant les acteurs d'un marché local.
En revanche le cas est intéressant pour servir d'illustration de ce qu'il ne faut pas faire.
"Du cash" promet le recto du bulletin de participation (mais somme toute plutôt sous la forme de bons d'achats semble t il). Le verso, lui, invite à remplir quelques champs élémentaires pour gagner des bons sans obligation d'achat. C'est un peu mince...
Si la date de l'opération figure bien, tout comme la nature et le montant des lots, le code de la consommation exige qu'apparaissent des indications clairement définies et un peu plus nombreuses que cela, à commencer par l'huissier chez qui le règlement du jeu a été déposé. Encore faut il bien sur que ce règlement existe.
Lors de l'organisation de tout jeu-concours, n'omettez pas de rédiger un règlement conforme à la législation, de le déposer chez un huissier et de faire figurer un extrait de ce règlement sur tous les supports faisant la promotion du jeu, y compris sur les bulletins de participation.
Pour tout cela, Reglement-legal.net peut vous aider.