jeudi 13 janvier 2011

Astuce pour jeu-concours on pack

Peu de jours où mon regard ne tombe pas sur un jeu-concours relayé en presse, sur internet ou tout simplement sur un emballage.
Et c'est précisément ce dernier cas qui nous intéresse aujourd'hui sur... du gros sel ! De Guérande, certes, mais gros sel quand même. Et ce n'est pas ce type de produit qu'on a le plus l'habitude de voir véhiculer des jeux.
Quoi qu'il en soit ce qui est intéressant c'est la façon, sans aucun doute économique, dont le jeu en question est relayé sur l'emballage. Plutôt que de faire apparaître la promotion du jeu sur la matière plastifiée de la pochette contenant le sel, c'est la surface de l'adhésif servant à refermer le sac après usage qui a été mise à profit.


Les faibles dimensions exploitables sont compensées par le fait que, compte-tenu de l'utilité de cet adhésif celui-ci est appelé à être utilisé, manipulé et donc lu. En outre la production de ce micro espace d'affichage est sans doute plus facile à gérer (impression, quantité, coût...) que l'emballage lui même qu'il n'est, du coup, pas utile de modifier.
Le seul hic c'est que, dans ces conditions, il est pour le moins difficile d'afficher un extrait de règlement complet respectant toutes les obligations en la matière. Mais l'idée est maline et démontre que décidément, non seulement le jeu-concours est un levier marketing qui intéresse tous les domaines d'activités, mais aussi que l'inventivité permet de le développer toujours un peu plus pour des budgets limités.

Pour encadrer vos jeux-concours, faites appel à Reglement-legal.net