lundi 24 janvier 2011

Prudence incomplète

Dans le cas du jeu-concours organisé par cet établissement bancaire, quelques dispositions sont surprenantes et donnent l'impression que les précautions prises ne sont que partielles.
Pour participer au tirage au sort, il suffit de souscrire à une option relative à la carte bancaire. On croit donc comprendre que ce jeu vise à inciter à cette souscription et serait donc plutôt destiné à la clientèle de la banque. Pourtant, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi en conditionnant la participation à une éventuelle dépense, le jeu est ouvert à tous grâce à une participation possible sur papier libre. Ce qui est plus surprenant c'est que ce "canal gratuit" soit tant mis en avant sur le dépliant. Peut être est ce une façon de tenter de glaner des prospects qui ne seraient pas encore clients..? Car la restriction du jeu à la clientèle aurait pu être opérée et/ou la promotion de la "participation libre" aurait pu être plus discrète.
Étonnamment, dans l'extrait de règlement qui figure sur le même prospectus, une composante importante et obligatoire est manquante. En effet, il n'est nullement précisé la valeur des lots mis en jeu...
Il est curieux de constater que ce qui ressemble à un excès de précaution d'une part côtoie une négligence d'autre part.

Pour vous assurer de la conformité de vos jeux-concours, consultez Reglement-legal.net