mercredi 18 mai 2011

Mise en garde concernant les jeux-concours internationaux

Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte !

Alors que jusqu'ici les organisateurs de jeux et de concours destinés à un public international bénéficiaient d'un relatif flou artistique en matière de règlementation ou, tout au moins, d'une certaine tolérance, un cas très récent vient sérieusement remettre en question la façon dont devront dorénavant être abordés les jeux-concours dépassant les frontières de l’hexagone.
L'Italie semble effectivement déterminée à faire appliquer sa propre législation sur les jeux-concours quand ceux-ci sont accessibles à ses ressortissants, laquelle législation présente plusieurs particularités contraignantes que nous ne connaissons pas en France.
La mise en œuvre de jeux internationaux va donc s'en trouver singulièrement compliquée et les surcoûts engendrés ne seront pas négligeables.
A l'heure où la technologie facilite une unification de moyens sans précédent (en réunissant des populations de nationalités différentes sur un même réseau social mondial par exemple), la variété des dispositions légales locales risque fort de jouer les trouble-fête...