vendredi 6 mai 2011

Si, si, un règlement peut être "fun"

Pas mal de concours photos ou videos en cours en ce moment, certains départagent les contributions des participants à l'aide d'un jury interne, d'autres ont recours aux votes des internautes quand certains, enfin, utilisent un système mixte ou une pré-sélection.
Si je m'attarde aujourd'hui sur ce concours mis en place dans le secteur "banque-assurance" c'est pour un détail insignifiant. Il n'impacte en rien le déroulement du concours et n'a même aucune incidence sur quoi que ce soit mais il a un petit côté rarissime pour quelqu'un comme moi qui travaille sur des règlements de jeux-concours en permanence.
Alors que sans doute 99,9% des règlements sont sagement et sérieusement présentés sur un fond uni, le plus généralement écrit noir sur blanc, celui-ci est... en couleurs ! Mieux, il a fait l'objet d'attentions hors du commun et a eu droit à une cohérence de charte graphique avec le site événementiel qui héberge le jeu qu'il encadre. Une belle conscience professionnelle !


Démonstration que, en matière de présentation, un règlement aussi peut être fun. Pour ce qui est du contenu en revanche, un bon conseil, restez sérieux...