mercredi 29 juin 2011

Véhiculer un jeu-concours sur un emballage sans tout bouleverser

Il y a quelques mois j'évoquais dans un précédent article l’intérêt des adhésifs pour relayer un jeu-concours sur un packaging sans avoir pour autant à faire modifier celui-ci en termes d'impression pour la durée, somme toute limitée, de l'opération.
En voici un nouvel exemple qui, comme le précédent, illustre bien les avantages de cette formule aussi pratique qu'économique.
Le seul inconvénient demeure la surface réduite qui ne permet généralement pas de mentionner toutes les clauses qui sont légalement supposées faire partie de l'extrait de règlement obligatoire en bonne et dûe forme tel que décrit par le code de la consommation. Mais force est de constater que de plus en plus d'organisateurs de jeux-concours, motivés par d'évidentes incompatibilités pratiques entre les contraintes de réalisation et les obligations légales, choisissent de ne plus suivre cette disposition légale à la lettre (et pas seulement pour des spots TV ou des pubs radio) et se contentent d'un extrait partiel. Et, malgré un risque pourtant réel, on ne peut pas sérieusement dire qu'on entende parler de mesures répressives des pouvoirs publics en ce domaine.
Qui ne dit mot consent ?

Pour connaitre les obligations en matière d'extrait de règlement, contactez Reglement-legal.net