mercredi 3 octobre 2012

La promotion d'un jeu-concours sur un packaging


C'est un sujet récurrent sur ce blog que celui de la mise en avant d'un jeu-concours sur les packagings des produits d'une marque.
Faire de cette façon la promotion d'une opération est tout à fait légal et constitue même un grand classique vieux comme le monde. Toutefois il est important de respecter l'obligation de faire figurer un extrait de règlement sur l'emballage concerné. Et, pour ne pas tomber sous le coup de la loi, cet extrait doit comporter à minima un certain nombre de mentions précises fixées par le code de la consommation.

Pour résumer, la présence de l'extrait de règlement n'est pas facultative et sa rédaction n'est pas laissée à la libre appréciation de l'organisateur du jeu-concours.


Ceci étant dit, tous les supports ne disposent pas de la même surface pour faire figurer l'extrait en question. Raison pour laquelle, en fonction de la place dont ils disposent, les organisateurs se contentent des strictes mentions imposées ou, au contraire, ajoutent des mentions non obligatoires mais qui ont le mérite de limiter un peu plus les risques de litige.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous consulter.