mercredi 17 avril 2013

La pluralité des contextes de jeux-concours survit

Même si on a assisté ces dernières années à une très importante migration des jeux-concours en termes de supports ceux-ci restent néanmoins variés.

Certes les opérations sur internet (facebook en tête) sont maintenant fortement majoritaires; néanmoins les jeux-concours "à l'ancienne" continuent à exister, notamment avec leurs urnes et leurs bulletins papier. La "digitalisation" n'a pas encore touché nombre de commerçants ni d'exposants qui ont toujours recours à de telles opérations dans le but de créer du trafic dans leur magasin ou sur leur stand dans un salon.

Sans doute, à terme, les urnes et bulletins seront ils relégués aux oubliettes, remplacés par des bornes interactives et autres tablettes qui auront dématérialisé le formulaire et rendus obsolètes stylo et papier. Mais les jeux à la bonne franquette ont encore quelques années devant eux avant de céder la place car les vieilles habitudes ont la vie dure, même face aux poussées de la technologie. Surtout quand les coûts d'une telle révolution sont encore rédhibitoires pour bon nombre de petites structures et associations de commerçants.

Quoi qu'il en soit, quelque soit le support d'un jeu-concours, un certain nombre de dispositions sont à prendre pour encadrer correctement une opération. Notamment la présence d'un extrait de règlement sur les supports de promotion (qui fait ici défaut sur cette PLV).

Pour toute question, contactez nous.