mercredi 24 juillet 2013

Quand la dotation d'un jeu-concours sort de l'ordinaire

Si, à l'occasion d'un jeu-concours que vous organisez, vous souhaitez faire gagner un lot constitué d'une expérience "extrême" (voyage dans des zones considérées comme potentiellement dangereuses, baptême dans une discipline à risques, etc...) prenez garde de particulièrement bien encadrer l'opération; tant au niveau réglementaire (en prévoyant des clauses précises sur les exclusions et les responsabilités notamment), qu'en termes d'assurances.

En complément du règlement du jeu-concours certaine opérations peuvent même nécessiter un document contractuel liant la société organisatrice aux gagnants et qui stipulera les différentes conditions et obligations des parties.

Se déroule en ce moment un jeu-concours qui illustre assez bien ce type de cas de figure : un fabriquant de smartphones propose en effet de faire gagner un vol dans la stratosphère en Mig 29 !
Voilà un lot extraordinaire et motivant, mais jouir de cette dotation ne sera pas à la portée de n'importe quelle condition physique...

Pour tous les aspects règlementaires de vos opérations, contactez Reglement-legal.net.